C'est toujours l'enfant qui aime. Et quand je dis c'est toujours l'enfant qui aime c'est qu'à l'amour répondant et satisfaisant un désir sexuel ne peut être réduit l'amour, même s'il s'agit de l'amour de l'adulte.
Ma femme aime Tayeb. Tayeb est qui s'occupe d'elle. Ma femme a Alzheimer. Tayeb lui donne à manger, à boire, la lave, la déshabille, l'habille. Je prends toujours ma femme avec moi dans mes bras. Mais Tayeb fait plus que ça: il s'en occupe comme si c'était un enfant, un bébé.
Aime moi serait synonyme de occupe toi de moi. Et surtout on ne pourrait aimer que qui donne des signes de pouvoir s'occuper de nous. De là l'homme fort, de là l'homme riche. Mais trop souvent on le ramène et limite à cela, après l'avoir limité au sexe on le limite à l'intérêt, l'amour.
Quand ce n'est pas l'intérêt au sens le plus étroit du terme mais le plus large qui soit: occupe toi de moi! Et l'homme fort et l'homme riche ne peuvent être aimé de moi si en plus des signes de forces et de richesses ils ne donnent et font pas signe de s'occuper de moi.
Aussi qui est trop occupé de lui-même ne peut être aimé de moi car il ne peut s'occuper de moi, du moins n'en donne et fait pas signe. Tayeb n'est ni l'homme fort ni l'homme riche, Tayeb est l'homme qui s'occupe de ma femme, et ma femme comme tous les êtres vivant est un être aimant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire