vendredi 16 février 2018

Des idées à coucher dehors

Il y a des gens qui n'ont pas de chambre à coucher, qui, comme moi, n'ont jamais eu de chambre à coucher, ni de femme à coucher, qui, comme moi, n'ont jamais couché qu'avec leurs idées.

Autant dire que ce qui remuait en eux n'était pas leur queue: c'est pourquoi on entend peu parler d'eux et eux encore moins parler de leur queue. C'est parce que ce ne sont pas gens vaniteux mais impuissants.

A la panoplie des jours ils ne peuvent qu'offrir (n'étant pas mâle dominant) qu'une nuque servile et, étant d'humeur malhabile, faire contre mauvaise fortune mauvais coeur. Longtemps je fus un de ces fâcheux et fort mal aventureux.

Comme je n'avais pas de chambre à coucher, j'avais, comme ces gens qui n'ont jamais eu de chambre à coucher, des idées à coucher dehors, d'après ... d'après ce qui couchent dans une chambre à coucher.

Longtemps je les enviais. Non! ce n'est pas vrai. Qu'est-ce que c'était d'abord qu'une chambre à coucher? et qu'une femme à coucher? Je le su d'après eux et que mes femmes auraient été femmes à coucher dehors, mais on ne couche pas dehors par tous les temps et les temps ne sont plus non plus à coucher dehors par tous les temps.

Pas de chambre à coucher, pas de femme à coucher. C'est simple, simple comme ma vie et celle de ceux qui ne cherchent pas à se la rendre compliquée, qui ne cherchent pas de chambre à coucher, pas de femme à coucher, qui se couchent avec leurs idées et qui se lèvent avec leurs idées, des idées à coucher dehors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire